Loading...

Notre programme 2024


Retour à l'UNION!


PAS DE LONGS DISCOURS,
DU CONCRET !

NOS PRINCIPES DE BASE:

  • Actif
  • Qualité de vie
  • Tourisme authentique
  • Startups
  • Respectueux
  • Une taxation équitable

Sortir du sommeil de la Belle au bois dormant ! Notre commune se réveille. Les fêtes de quartier, les marchés et les manifestations culturelles doivent refleurir. Nous voulons continuer à renforcer la vie communale et à impliquer activement les citoyens.

Notre « chez nous » ! Il fait bon vivre ici. Notre commune offre une bonne qualité de vie. Mais comment pouvons-nous inciter les jeunes à venir y vivre ? Nous pensons à des logements abordables, à des offres de loisirs et à des possibilités de formation.

Nous voulons encourager et soutenir dans nos villages qui sont beaux et adaptés, un tourisme authentique et durable, juste à notre porte.

Parallèlement, nous encourageons la création d'emplois sur place. En encourageant la création d'entreprises et de projets innovants, nous offrons à nos habitants la possibilité de travailler à proximité et de subvenir aux besoins de leur famille. Ensemble, nous construisons une communauté forte, sûre d'elle et tournée vers l'avenir.

Une réponse à chaque question ! Notre équipe Union s'efforce de répondre rapidement et respectueusement à toutes les demandes. Nous voulons offrir un bon service aux citoyens. Tu as des questions ou des suggestions ? Nous sommes là pour toi !

Est-ce que tu te sens aussi comme un citron pressé en cette période de changement? Nous comprenons que les impôts représentent une source de revenus importante, mais nous nous engageons à ce qu'ils restent les mêmes et que la charge soit équitable.

Ta voix compte aussi après les élections ! La démocratie se nourrit de la participation des citoyens. Nous sommes à l'écoute des initiatives citoyennes et nous nous engageons en faveur d'une discussion ouverte. Quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ?
Parlons-en!

Dans tous les cas …

  • Un village - une école!
  • Nos héros
  • Silence dans le village!
  • Le harcèlement moral est inacceptable!
  • Le fric c'est chic!

Nous nous engageons à créer suffisamment d'espace dans les bâtiments scolaires pour que nos enfants puissent apprendre de manière optimale. Des enseignants motivés dans chaque localité sont essentiels à la qualité de l'enseignement. La prise en charge des enfants après l'école devrait être plus flexible et améliorée afin de soulager les parents.

Nos agriculteurs sont les véritables héros de notre région. Ils contribuent de manière décisive au développement et à la qualité de vie. Grâce à leur engagement, ils créent des aliments de qualité. Nous voulons les soutenir dans leur travail.

Il est nécessaire d'apaiser la circulation routière pour garantir moins de bruit et plus de sécurité dans le village. Nous nous efforçons d'avoir des trottoirs bien entretenus et un réseau de pistes cyclables sûr. La sécurité des trajets scolaires est une priorité absolue pour amener nos enfants à l'école en toute sécurité.

Notre commune dispose d'un excellent personnel à tous les niveaux. Nous refusons le harcèlement et les pressions, car ils ont un effet démotivant. Nous visons une plus grande estime pour notre personnel.

Vous êtes Lontzen-Herbesthal-Walhorn ! Les citoyens et les associations sont des partenaires indispensables qui animent nos localités. Ensemble, nous façonnons la vie de notre commune.

Pour la vie quotidienne, il est important que les distributeurs automatiques de billets fonctionnent, afin de réduire les déplacements, de préserver l'environnement et de répondre aux besoins des citoyens.

est le problème?

Herbesthal

  • Absence de pistes cyclables
  • Le sport sans le plaisir?
  • Attractivité
  • Maison des jeunes
  • Aménagement des zones locales
  • Bien connecté !

Enfin, il est prévu d'aménager la liaison Hellendergasse à Lontzen-Rottdriesch pour les piétons et les cyclistes, afin que les villages soient plus facilement accessibles à vélo ou à pied.

La salle polyvalente doit être rénovée de fond en comble afin que le sport redevienne un plaisir. Le camp sportif de Pâques doit également être relancé pour que nos jeunes puissent en profiter.

Là où le renard et le lièvre se disent bonne nuit, le terrain de l'ancienne gare et la maison du club doivent être globalement revalorisés et intégrés au centre du village. Le club de pétanque y contribue.

La maison des jeunes a besoin d'un nouvel élan grâce à des ateliers créatifs, une participation active, de l'art et des activités de loisirs.

L'analyse globale et un concept d'aménagement du quartier des écoles, de la maison communale et du hall polyvalent, promise par la majorité actuelle, n'a pas été réalisée. Nous allons la commander et la mener à bien.

La liaison routière entre le centre du village et la Drève Rouge facilitera la mobilité et la sécurité.

Rue Mittoyenne va faire l'objet d'une rénovation en profondeur. Nous informerons et impliquerons les riverains et les commerçants afin de garantir un déroulement sans heurts et compatible.

est le problème?

Walhorn

  • Absence de pistes cyclables
  • Retards
  • Safety first!
  • Maison des Jeunes et KLJ
  • Terrains à bâtir

Nous voulons créer des pistes cyclables ! Commençons par la rue de Merols, la rue du village, la rue d'Astenet et la rue haute!

La réalisation de l'aménagement de la place d'Astenet doit être une priorité.

Les investissements à l'école ne se limitent pas aux seuls bâtiments. La cour de récréation, l'éclairage du parking et la sécurisation du chemin de l’école sont également d'une importance capitale.

La fermeture du local des jeunes a également pour conséquence que les jeunes ne peuvent plus se rencontrer entre eux. L'objectif est donc de créer des conditions optimales pour qu'ils puissent à nouveau se rencontrer.

Lors de la construction de futurs lotissements dans le village, il faudra veiller à ce qu'ils soient à la fois accueillants pour les familles et abordables.

est le problème?

Lontzen

  • Un village - une école
  • Vieillissant
  • Rénovation
  • Les trottoirs et le réseau de pistes cyclables
  • Tante Emma est vivante !

Notre priorité première sera d’acquérir le terrai derrière l'école, ce qui permettra à moyen terme d’agrandir l’école et de garantir le maintien d'une école maternelle et d'un accueil extrascolaire, y compris une crèche, à Lontzen.

La Hubertushalle doit faire l'objet d'une revalorisation et d'une modernisation afin de recréer une infrastructure moderne qui fera à nouveau de la fête une expérience joyeuse.

Le dernier tronçon de la rue de Montzen doit enfin faire l'objet d'une rénovation complète, qui doit également intégrer un système d'évacuation des eaux usées.

Nous créerons liaisons et encourageons la mobilité douce. Les trottoirs et le réseau de pistes cyclables doivent être développés. Nous commencerons par relier la rue Drève Rouge et aménagerons les trottoirs à la rue du Château et au bout de la rue de la Montagne jusqu'à la forêt.

Le magasin de village représente un développement prometteur pour Lontzen. Ses initiateurs disposent d'un large éventail d'idées dont nous encouragerons la mise en œuvre.

UNION , LE CHOIX POUR L’AVENIR!