J’ai 33 ans et vis avec ma famille depuis 7 ans à Lontzen. Nous avons avec mon mari David, 2 enfants, Maja, 7 ans et William 5 ans. Nous avons quelques poules et un étang rempli de poissons. J’aime la nature, les bois, la mer et les montagnes. Je n’aime pas rester à l’intérieur. On me trouve donc le plus souvent à l’extérieur, au bon air, avec ma famille Je suis quelqu’un qui aime bouger, toujours en mouvement et avide de réaliser de nouveaux projets.
Pour nous et nos enfants, je m’engage pour conserver le caractère villageois de notre commune. Lontzen doit rester une commune dans laquelle on aime vivre, s’impliquer et rester en contact avec les gens. Il faut créer des liaisons entre les différents villages de la commune. Dans cette optique, il faut promouvoir la mobilité douce. Des pistes cyclables et trottoirs doivent être réalisés, remis en état ou aménagés de façon plus sécurisée. Les routes qui incitent à rouler à trop grande vitesse doivent être sécurisées. Lontzen ne peut devenir un simple dortoir. Les associations locales doivent être soutenues. Il faut veiller à leurs soucis. Les espaces et infrastructures publics doivent être entretenus et adaptés aux besoins de la population. Les projets de quartier doivent aussi être promus. Je m’engage à ce que les idées ne restent pas à l’état d’idées, mais soient réalisées.
Infirmière, corps et âme ! Pour l’instant je suis chef de service adjointe au service des soins ambulatoires du Klinikum à Aachen.
Je suis bénévole, très engagée, dans le petit magasin du village à Lontzen. Vous pouvez le week-end m’ y voir souvent derrière le comptoir. Cela me plait beaucoup de rencontrer beaucoup de gens très différents de notre commune et de leur faire du bien.
Les gens qui y vivent sont fantastiques. La cohésion entre les habitants du village ne cesse de m’impressionner. L’aide entre voisins est importante. Tant de personnes qui s’engagent dans le monde associatif pour ensemble faire quelque chose pour le village ,c’est de cela qu’un village a besoin.