'Reiner est fiable, il agit de manière réfléchie et fait preuve de tolérance envers les idées des autres. Il a également hérité d'une bonne dose d'humour, pas loin de l’espièglerie !
Vera Despineux
GoldschmiedJ’ai vu le jour, le 1er juiller 1968 à 2 heures du matin. J’ai grandi à Eupen et y ai également fait mes études. Pour gagner un peu d'argent de poche, je faisais les foins à la Fleusch de Lontzen et j'ai vite compris que je ne pouvais qu'aimer Lontzen ! Un jour, après avoir rentré le foin, je me tenais dans le pré à admirer le couché de soleil et il m'est venu à l'esprit que j'aimerais un jour y construire ma maison. Et c'est exactement ce que j'ai fait ! Cela fait maintenant 15 ans que je vis à Lontzen et je suis toujours aussi enthousiaste.
Le volley-ball est ma passion. Depuis 40 ans, je me maintiens en forme grâce à ce sport formidable et j'attends chaque fois le prochain service comme un petit enfant. Actuellement, je suis membre de deux clubs, à Herbesthal et à Kettenis, car un seul club ne suffit tout simplement pas à mon enthousiasme ! 😚 Pendant mon temps libre, j'aime jouer du piano, au grand dam de ma famille qui supporte courageusement mes expérimentations musicales. À l'Académie de musique d'Eupen, je prends des cours de piano et d'harmonie, deux matières qui me plaisent énormément et qui me font voyager dans le monde de la musique. Une autre de mes passions est la cuisine. Mes invités adorent la pizza et la tarte flambée cuites au four en pierre. J'aime également jouer aux échecs ou organiser des soirées jeux avec ma famille.
Au cours de ma carrière professionnelle, j'ai appris à rendre les choses plus efficaces, plus ergonomiques et plus sûres pour les gens. J'aimerais maintenant appliquer cette façon de penser à la politique, afin de rendre la vie dans notre commune plus agréable et plus sûre. En tant que personne orientée vers les tâches, je peux faire avancer les projets de manière efficace, afin que le contribuable ne doive pas s'attendre à des coûts supplémentaires. Il est facile de râler contre la politique, mais ma devise est de rassembler d'abord des informations de base sur un sujet. Ce n'est qu'ainsi qu'une critique fondée est possible, et c'est encore mieux si des idées d'amélioration sont directement proposées. C'est une sorte de politique agile, où les citoyens peuvent s'impliquer directement et sans craindre les critiques. Les problèmes et les thèmes doivent être discutés là où ils apparaissent. C'est l'un de mes objectifs pour l'avenir dans la commune.
Après les secondaires, je me suis lancé dans l'aventure des études d'électrotechnique avec une spécialisation en technique d'automatisation à Jülich. Après avoir obtenu mon diplôme d'ingénieur, j'ai travaillé deux ans chez Elektro Förster à faire rougir des câbles.
Ensuite, j'ai continué chez NMC à Eynatten, où, en tant que chef de projet, je dirige une équipe qui gère des projets nationaux et internationaux. Mon style de gestion est connu sous le nom de « méthode de travail agile » et j'essaie de l'appliquer dans ma vie privée, dans mes loisirs et dans mes associations. Après tout, la flexibilité est essentielle, que ce soit au bureau ou en préparant des barbecues et des pizzas avec des amis !
Membre du conseil de sécurité de NMC-Eynatten.
Trésorier de l'équipe de hobby Kettenis.
Membre du jury du RSI et du ZAWM pour les examens de fin d'année.
La fabrique d'église de Lontzen occupe également une partie de mon temps. Qui aurait cru que cette tâche pouvait être aussi variée ? C'est presque comme gérer une petite entreprise ! À partir d'octobre 2024, j'assumerai le rôle de responsable de la trésorerie (comptable), et je me réjouis déjà de gérer les finances avec une précision divine ! 😇
'Reiner est fiable, il agit de manière réfléchie et fait preuve de tolérance envers les idées des autres. Il a également hérité d'une bonne dose d'humour, pas loin de l’espièglerie !
Vera Despineux
GoldschmiedEn tant que chef d'équipe de notre département, Reiner a toujours les bonnes réponses aux questions professionnelles ou sociales.
Das Team Automation
nmcJe connais Reiner depuis plus de 25 ans, à la fois comme collègue, copain, ami et compagnon de route. Il est fiable et droit, il fait ce qu'il faut, mais il sait aussi laisser les choses tranquilles de temps en temps. Il est correct et ouvert aux nouveautés, serviable et honnête, tout en restant diplomate. Il a ses propres opinions, qu'il défend ouvertement, mais il sait aussi s'adapter et être flexible. Il vit avec son temps et s’adapte au changement, sans renier le passé. Il a une oreille attentive pour une bonne conversation ou une discussion plus approfondie. Je suis heureux de l'avoir comme ami, tout comme toute la famille, nous nous apprécions beaucoup et sommes amis depuis longtemps.
Karl-Heinz Pelzer
ProjektleiterReiner s'engage pleinement et avec conviction dans ses projets. Son sens de l'humour est un atout singulier. En outre, il fait toujours passer sa famille avant tout.
Lisa Offermanns
MTR-Technologies médicales pour la radiologieJe connais Reiner depuis très longtemps maintenant. Je suis toujours impressionné par l'acharnement qu'il met à défendre ses convictions.
Stephan Goor
Internationaler ProjektmanagerLe fait que Reiner occupe aujourd'hui un rôle de leader technique dans l'une des rares entreprises des Cantons de l'Est activent dans le monde entier ne nous étonne pas du tout. En effet, lorsque Reiner nous aidait dans notre ferme, alors qu'il était écolier et étudiant, il était déjà extrêmement fiable, assidu, actif et toujours prêt à réfléchir.
Norbert et Christel Cormann
AgriculteurCe n'est pas un homme de paroles, mais d'actions. Il est toujours de bonne humeur et se réjouit de la vie. Il est déterminé, réfléchit et garde son sang-froid même dans les situations difficiles. Il est doué pour les travaux manuels et habile. Sa force de caractère est particulièrement remarquable et il a une bonne capacité à juger du caractère des gens. D'ailleurs, il est tombé amoureux du village de Lontzen à l'âge de 17 ans. En ramassant du foin à la Fleusch, il ne m'a rencontré que dix ans plus tard.
Michaela Kessel
Enseignante« N'oublie pas que le silence est parfois la meilleure réponse. »
- Dalai Lama -
« Il y a plusieurs chemins vers le bonheur. L'un d'eux est d'arrêter de se plaindre ».
- Albert Einstein -